Vous avez envie de retrouver la température idéale en rentrant chez vous ?

La chaudière à granulés de bois, bûche ou bois déchiqueté vous permet de programmer la température que vous souhaitez retrouver dans votre logement lorsque vous vous absentez. Cette solution de chauffage est également capable de s’adapter à chaque pièce. Ainsi vous n’avez plus besoin de charger votre poêle et d’attendre que la pièce se réchauffe. Finie la corvée bois !

Vous vous souciez de l’air que vous et vos enfants respirez ?

Les utilisateurs de granulé de bois bénéficient d’un air plus sain grâce à leur combustion très performante. Les granulés dégagent les taux de poussières et de polluants atmosphériques les plus bas parmi les différentes solutions bois énergie existantes.

Comment fonctionne une chaudière à bois ?

Elle marche selon le principe de la combustion c’est-à-dire qu’une fois qu’il a brûlé, le bois produit de la chaleur. Cette chaleur est utilisée pour alimenter votre réseau de chauffage, planché chauffant, murs chauffants, radiateurs, etc. Il est également possible d’y relier un ballon d’eau chaude afin de produire de l’eau chaude sanitaire.

Pour installer une chaudière à granulés, il suffit de disposer d’un circuit de chauffage central. Ainsi, si vous disposez déjà d’une chaudière (fioul, gaz, etc..), il suffit de raccorder la chaudière à granulés au circuit existant. Selon la quantité nécessaire le stockage des granulés peut se faire à proximité de la chaudière et jusqu’à 20 mètres de distance si besoin.

Besoin des conseils d’un spécialiste ?

Pour savoir si votre système de chauffage actuel est compatible avec l’installation d’une chaudière bois, contactez-nous. Après avoir pris le temps d’évaluer vos habitudes de chauffage, la localisation de votre installation, le nombre d’occupants, nous vous conseillerons la capacité de chaudière la plus adaptée.